Mon Epargne TV

Accueil > Actus finance > Allianz déploie ses Agences Mobiles sur les routes de France

Allianz déploie ses Agences Mobiles sur les routes de France

mercredi 10 janvier 2018

Allianz innove en créant le bank truck !

Agence mobile Allianz Ce véhicule fait office d’agence commerciale, d’espace événementiel ou de lieu d’accueil d’appoint en cas d’événement de grande ampleur.

Avec ce dispositif, Allianz France augmente la proximité de son réseau d’Agents Généraux avec ses clients et part à la conquête de nouveaux territoires. La première Agence Mobile Allianz arrive sur les routes de Lozère, ce mois-ci.

Un équipement dernier cri

L’Agence Mobile Allianz est un camion aménagé de 15m², entièrement équipé pour apporter aux clients les mêmes services que dans une agence traditionnelle.

L’aménagement a été étudié pour délivrer le meilleur accueil et une expérience client inédite dans deux espaces distincts : d’une part, une zone d’accueil avec des supports en libre consultation (tablettes tactiles, affiches digitales, etc.) et, d’autre part, un bureau convivial, confidentiel et équipé de tous les outils nécessaires (connexion wifi, poste de souscription et de gestion, etc) pour permettre à l’Agent Général et à ses collaborateurs de servir au mieux le client.

Une proximité augmentée sur le terrain

L’Agence Mobile Allianz permet aux Agents Généraux d’accroître leur surface commerciale avec une agence itinérante, de capter les flux de nouveaux clients et d’améliorer leur visibilité sur des zones de chalandise étendues.

Ce nouveau format offre également la possibilité, aux clients et aux prospects, de rencontrer plus facilement leur Agent Général, dans une agence qui vient à leur rencontre dans des zones semi-rurales ou des zones de flux temporaires (marchés, événements, etc.).

Un dispositif commercial à vocation nationale

Allianz France a co-construit ce dispositif d’un nouveau genre avec ses Agents Généraux et investit à leurs côtés. L’objectif est de l’étendre au niveau national et de compléter le maillage territorial d’Allianz en France métropolitaine et dans les DOM-TOM. 

« La proximité avec nos clients est le cœur de notre stratégie. L’Agence Mobile, développée main dans la main avec nos réseaux de distribution qui connaissent parfaitement le territoire, permet d’aller plus loin dans cette démarche. C’est un nouveau point de contact qui permet d’aller à la rencontre de nos clients et de nos prospects à travers toute la France. » souligne Franck Le Vallois, membre du Comité Exécutif d’Allianz France en charge de la Distribution et sponsor de l’activité MidCorp